Le temps d'un papillon

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Le temps d'un papillon

Seulement une heure pour me promener.

Confinement oblige.

Soixante minutes pour me promener.

Quelle chance quand même !

Le temps d'un papillon

J'ai envie de tout voir, de tout sentir, de tout écouter.

Une énorme faim de nature, de beauté, de liberté.

Un besoin vital de me relier à la pulsation du vivant.

Alors, je vais vraiment prendre tout mon temps.

Afin savourer pleinement ce qui s'offre à moi.

Le temps d'un papillon

Le parfum sucré des aubépines en fleurs

Le temps d'un papillon
Le temps d'un papillon

En nuages de fleurs roses et blanches

Le temps d'un papillonLe temps d'un papillon

Les aulnes déployant leur feuillage vert tendre

Le temps d'un papillon

La renoncule pimpante dans ses pétales d'or

Le temps d'un papillonLe temps d'un papillon

Les ronces aux bourgeons si gourmands qu'on pourrait les manger !

Le temps d'un papillon

Au creux de l'ombre, un délicat géranium herbe-à-Robert

Le temps d'un papillon

Un syrphe ceinturé cueillant un peu de chaleur

Le temps d'un papillon

Les alliaires subtilement parfumées

Le temps d'un papillonLe temps d'un papillon

La promenade s'achève, il est temps pour moi de rentrer.

Mais voilà que devant moi surgit un papillon, un aurore, un des premiers papillons du printemps ! Quelle belle surprise ! Il se pose. Longuement. Le temps de plusieurs photos.

Le temps d'un papillon
Le temps d'un papillonLe temps d'un papillon
Le temps d'un papillon

Je sens qu'il m'invite à me poser moi aussi. J'oublie les photos. J'oublie la montre, j'oublie les minutes qui passent.

 

      Je deviens présence.

 

                      Je prends le temps d'un papillon.

 

                                   Le temps d'un papillon, pour savourer la vie.

 

 

                                         Reportage du 14 avril 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les mots sont délicieux, et les photos éclatantes. Ce papillon Aurore, c'est le présage d'un nouveau jour qui se lève
Répondre
L
Merci chère fée papillon !
Répondre