Chevaux blancs et moutons gris

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Chevaux blancs et moutons gris

Aujourd'hui il fait gris.

 

Grisaille dans le ciel, grisaille dans ma tête.

 

Alors je me répète mon mantra quotidien « Quelle belle journée ! », puis j'enfile mes chaussures magiques et je cherche une destination moins ombragée que les berges de l’Écoute s'il pleut : en avant pour le pré aux chevaux !

 

C'est pas gagné pour la lumière... Il y a plus de moutons gris que de chevaux dans ce pré !

Chevaux blancs et moutons gris

Il faut reconnaître que ce sont de très jolis moutons gris, si, si ! Ils sont d'un gris bleuté bordé de rose et de blanc, c'est très élégant, très poétique, très romantique !

Chevaux blancs et moutons gris
Chevaux blancs et moutons gris

Mais, ce sont les chevaux qui m’intéressent, où sont-ils donc ? 

Le paysage semble engourdi, ensommeillé, un peu comme chez la Belle au Bois Dormant...

Chevaux blancs et moutons gris

Seul ce magnifique tapis de fleurs blanches semble avoir échappé à la grisaille.

Chevaux blancs et moutons gris

Tiens, voilà deux chevaux blancs ! Ils sont là tranquilles, occupés à trouver l'herbe la plus verte, le trèfle le plus juteux, parfaitement indifférents à la présence des moutons gris.

Chevaux blancs et moutons gris

Je remonte le chemin et aperçois d'autres chevaux et des poneys. Tout ce petit monde est occupé à brouter. Certains en arrachant avec vigueur les touffes d'herbe sans trop opérer de sélection. D'autres coupent délicatement leurs brins préférés.

Chevaux blancs et moutons grisChevaux blancs et moutons gris
Chevaux blancs et moutons gris
Chevaux blancs et moutons gris
Chevaux blancs et moutons grisChevaux blancs et moutons gris

Un cheval amical me salue quand je pars. Au revoir !

Chevaux blancs et moutons gris
Chevaux blancs et moutons gris

Il y a toujours des moutons gris dans le ciel, mais je les regarde différemment. Leur ombre bleutée a mis en relief de manière inattendue la beauté du pré et celle des chevaux. Une beauté un peu mystérieuse, plus sauvage.

 

Comme quoi la grisaille peut nous offrir l'opportunité de découvrir un autre aspect des choses ....

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
moi, j'ai même vu un cheval blanc (le dos) et gris (les pattes) ... ton copain je suppose ?
Répondre