Premier jour d'automne

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Premier jour d'automne

Je me suis levée ce matin avec une impatience dans les orteils et des fourmis dans l'appareil photo : c'est l'automne ! J'attrape une gourde d'eau, trois noisettes et une pomme, je plonge littéralement dans mes chaussures et hop ! Me voilà partie !

Quels cadeaux l'automne a-t-il déposés pour moi le long du sentier de l’Écoute s'il pleut ?

 

Au pied des aulnes, deux champignons se câlinent, discrets sous leurs chapeaux brun-orangé.

Premier jour d'automne

Les glands ont dit au revoir au chêne et espèrent s'enfoncer dans la terre pour y germer au printemps.

Premier jour d'automne

Une plume noire et blanche indique le nord, ou peut-être la direction de l'hiver ?

Premier jour d'automne

Le ru s'amuse à tourmenter quelques rameaux de peuplier.

Premier jour d'automne

Une ombelle solitaire se demande où sont passées ses consœurs...

Premier jour d'automne

La clématite a pris un air ébouriffé, un style fou-fou !

Premier jour d'automne
Premier jour d'automne

Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est très joli !

Premier jour d'automne

Un pois de senteur s'est égaré et demande son chemin à qui veut l'entendre.

Premier jour d'automne

Sur une feuille de noisetier, une mouche attend l'autorisation de décoller.

Premier jour d'automne

Une feuille rougissante s'abandonne langoureusement sur la tendre mousse.

Premier jour d'automne

L'automne a dessiné ses premiers pas et, ravie, j'ai admiré ses esquisses. J'attends avec gourmandise l'apparition des feuillages peints de brun, d'or, de pourpre et de carmin...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Heureuse de retrouver tes promenades. Que tes photos sont belles et font du bien !
Répondre
I
La nature est si belle! Et tellement apaisante ! Je suis moi aussi ravie de reprendre les promenades...
M
presque envie d'aller rendre visite à cette nature aux couleurs que j'aime ... j'attendrai le prochain rayon de soleil
Répondre
I
Oui, c'est bien plus agréable avec un peu de soleil, et les couleurs sont magnifiques sous la lumière !