Du soleil avec Marianne

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Du soleil avec Marianne

Décembre s'était enroulé dans son écharpe de nuages gris et s'était assoupi, oublieux de nos envies de lumière. Mais voici qu'aujourd'hui le soleil s'est échappé des brumes pour venir nous caresser l'âme et le corps.

Du soleil avec Marianne
Du soleil avec Marianne

C'est un après-midi très spécial. Marianne, jeune émerveillée de presque 12 ans, m'accompagne dans ma promenade, l’œil vif et l'oreille aux aguets. Elle prend les photos et me partage ses découvertes en chuchotant...

Regarde ! La lumière dessine les ombres sur ces troncs !

Du soleil avec Marianne

Et le blanc du tronc des bouleaux !

Du soleil avec Marianne

La transparence des feuilles au soleil ...

Du soleil avec Marianne

Le teint rougissant des ronces...

Du soleil avec Marianne

Les branches dénudées du saule pleureur ...

Du soleil avec Marianne

Oh ! J'aime bien ces grosses feuilles !

Du soleil avec Marianne

C'est beau, les reflets brillants de l'eau du ruisseau.

Du soleil avec Marianne
Du soleil avec Marianne

Et là..j'aime bien..

Du soleil avec Marianne

Et c'est beau aussi quand le soleil se couche !

Du soleil avec Marianne
Du soleil avec Marianne

 

Marianne est venue avec l'intention d'être émerveillée, alors elle s'est ouverte à tout ce qui l'entourait, et le merveilleux était là...

       « Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir. » Henri Matisse

 

Merci Marianne pour cette belle promenade et ces photos  !

Tu m'a donné envie d'inviter d'autres émerveillés ….

 

                                                                                            Promenade du 28 décembre 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bravo Isabelle ! Je te souhaite plein, plein d'autres promenades avec des émerveillés de tous âges !
Répondre
I
Merci Leïla ! J'espère effectivement que cela se fera...