M'émerveiller ...encore !

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

M'émerveiller ...encore !

Explorer un sentier cent fois parcouru...et trouver encore à m'émerveiller. Je crois que l'émerveillement est aussi dans l'intention. Si je cherche la beauté, je la trouve, elle est là devant moi. Si je cherche l'émerveillement, il est là, dans le regard que je porte sur le monde. 

Avancer lentement, en silence, à l’affût de petits bruits dans les buissons de ronces.

M'émerveiller ...encore !
M'émerveiller ...encore !

Laisser mon regard se perdre dans les reflets des arbres sur l'eau immobile.

M'émerveiller ...encore !

Sentir la caresse tiède du soleil sur mon visage.

M'émerveiller ...encore !

Admirer les cristaux de givre couvrant les feuilles.

M'émerveiller ...encore !
M'émerveiller ...encore !

Ralentir en arrivant près des saules pour apercevoir des mésanges picorant sur les branches.

M'émerveiller ...encore !

Surprendre un rouge-gorge audacieux venu chercher de quoi se nourrir sur le sentier.

M'émerveiller ...encore !M'émerveiller ...encore !
M'émerveiller ...encore !

Découvrir une ombelle en pleine floraison alors que décembre s'achève.

M'émerveiller ...encore !

Écouter les cris des pies, des corneilles et des étourneaux.

M'émerveiller ...encore !M'émerveiller ...encore !

M'extasier devant la transparence d'une feuille dans la lumière hivernale.

M'émerveiller ...encore !

Goûter la saveur pâle de l'air froid sur la langue.

M'émerveiller ...encore !

Observer un troglodyte tout mignon. 

M'émerveiller ...encore !

Découvrir la beauté d'une petite touffe d'herbe brillant au soleil.

M'émerveiller ...encore !

M'arrêter pour toucher le tronc d'un arbre, apprécier sa texture.

M'émerveiller ...encore !M'émerveiller ...encore !M'émerveiller ...encore !

Regarder l'eau briller sous la lumière.

M'émerveiller ...encore !
M'émerveiller ...encore !

Sourire à l'oiseau inconnu.

M'émerveiller ...encore !

Et repartir avec la certitude que le lendemain, la nature m'invitera à m'émerveiller ….encore !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article