Ce lieu en moi

Publié le par Isabelle, arpenteuse

Ce lieu en moi

« Il est en toi ce lieu, depuis toujours et pour toujours. Il te permet d'émerger par-dessus des tempêtes et des océans. » Benoît Billot

Ce lieu en moi
Ce lieu en moiCe lieu en moi
Ce lieu en moi

Jour de grand vent au bord de l'eau.

Vagues après vagues,

Déferlement de pensées grises.

Je risque de m'y étouffer, de m'y noyer.

Changer de cap. Maintenant.

 

Descendre au creux de mon être, là tout au fond où rayonnent douceur et puissance.

Là où je suis au centre de moi-même, dans mon essence.

Là où je suis reliée à la Vie, là où je renais sans cesse au monde.

Ce lieu où la sérénité est déjà là.

 

Plonger dans mon corps. Physiquement. Concrètement.

En me coulant dans la gestuelle fluide et lente qui m'ancre à la terre et m'ouvre au ciel.

Etre là dans ce mouvement qui m'invite à retourner chez moi.

Respirer.

Etre là.

Dans la vie.

En confiance.

En paix.

Ce lieu en moi
Ce lieu en moiCe lieu en moi
Ce lieu en moi

Quand je parviens à ce lieu en moi, je suis présence : ciel avec le ciel, arbre avec l'arbre, oiseau avec l'oiseau.

Je me sens harmonie. Harmonie et lumière.

Je suis au monde et le monde est en moi.

 

Et là, je ressens une gratitude infinie...

 

                                                                                               Récolte du 23 février 2020

 

 

Note : Lorsque j'évoque ma gestuelle, il s'agit du Mouvement Sensoriel codifié, dans la pratique de la pleine présence de Danis Bois

 

Publié dans Récoltes en vrac, Sagesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Chère Émerveilleuse, merci de partager ton expérience intérieure si précieuse et si enrichissante pour nous, chacun et chacune de tes lecteurs. Oui, au coeur de notre coeur rayonnent notre présence éveillée embrassant toute vie. Comme toujours, je suis bouleversée par ta sincérité et ta belle humanité. Tes mots, tes photos inspirent la gratitude. Reçois la mienne, infiniment.<br /> Bisous tout doux <br /> Mimi
Répondre