Impressions d'automne

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Impressions d'automne

Impressions. De lumière et de couleurs. Posées en petites touches par le pinceau de quelque poète.

Drapée de reflets, l'eau cueille feuille à feuille novembre qui expire.

Impressions d'automne
Impressions d'automne

Impressions. De lumière et d'ombre. Jeux en bleu, blanc, gris. Un morceau de ciel tombé dans l'onde offre un miroir aux aulnes gracieux.

Impressions d'automne

Impressions. De présence et d'absence. Qui est là, qui ne l'est pas ? Le saule s'est perdu dans l'eau entre ses feuilles et son reflet.

Impressions d'automne

Impressions. De flou. d’imprécision. Vert d'eau et bleu ciel. Bleu d'eau et vert ciel ? Ou bleu-vert et ciel d'eau ? Effleurant la surface, les algues brouillonnent l'eau et la lumière.

Impressions d'automne

Tout n'est qu'impression. Question de regard. De perception.

Quand le paysage d'automne te semble morne et sans beauté, transforme-le par ton regard. Imagine un grand cadre en bois que tu tiens devant toi, et regarde la nature au travers de ce cadre. Observe comment la lumière révèle une feuille, une goutte, un reflet. Découvre la courbe d'une branche, la couleur d'un feuillage, le velouté d'un nuage.

Naissent alors devant toi quelques tableaux magnifiques. Peu à peu, tu décèles de la beauté là où avant tu ne voyais rien de remarquable. Et tu trouves à t'émerveiller, même dans le plus gris des automnes...

 

                                                                          Promenade du 14 novembre 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article