Plongée dans le gris du ciel

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Plongée dans le gris du ciel

Le jour est gris. Gris de pluie et gris orage. Tonnerre au loin, bruine imperceptible ici.

Que faire de tout ce gris, si lourd, si étouffant ?

Derrière ma fenêtre, jour après jour, j'ai l'impression de mourir à petit feu, privée de lumière.

Sortir. Pour respirer. Ciré et chaussures, tant qu'il ne pleut pas à verse, en profiter !

 

Je marche le nez en l'air, plongée dans le gris du ciel, transformant regard après regard ce morne océan en espace de poésie.

Plongée dans le gris du ciel

Sensation de retrouver du souffle, de l'énergie.

Plongée dans le gris du ciel

Beauté des branches dénudées sur fond de ciel sombre. Gris souris, gris perle, gris tourterelle.

Des mouettes passent en criant dans le vent. Fi du mauvais temps.

Plongée dans le gris du ciel

Sur mes lunettes, deux grosses gouttes annoncent l'arrivée de l'ondée : continuer la promenade ou rentrer ?

Plongée dans le gris du ciel

Flic, flac, tombe sourdement la pluie sur la terre nue du sentier. Sous le couvert des arbres, plic, ploc, crépitement sonore des gouttes creusant le tapis de feuilles mortes. Plic, plic, notes légères sur le ruisseau qui, rond après rond, avale chaque goutte.

Plongée dans le gris du ciel

Quelques herbes des champs attirent mon regard. Fines, aériennes, fragiles, en contrepoint de la pesanteur du ciel. Tableau en ombres chinoises. J'y trouve une splendeur un peu irréelle.

Plongée dans le gris du ciel

Chaque pas me redresse, chaque respiration me fait renaître, chaque regard m'offre une poésie, et les mots viennent danser dans ma tête...

 

Merci pour cette belle plongée dans le gris du ciel !

 

                                                                       Promenade du 3 décembre 2018

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article