Le chant de l'eau

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Le chant de l'eau

Entre ses deux berges à demi noyées l'Ecoute s'il pleut roule son flot grossi par les dernières pluies. Je m'arrête pour le contempler. C'est beau !

Le chant de l'eau

Comme un ruban soyeux, l'eau glisse sur le sommet des grosses pierres, caresse fluide et ondulante.

Le chant de l'eau
Le chant de l'eauLe chant de l'eau

Heurtant quelque rocher, l'onde rapide se brise tout à coup en vaguelettes blanches ou bouillonne en bulles joyeuses. Magnifique contraste de bleu acier et de blanc argenté

Le chant de l'eau

Un clic fige le mouvement, suspend la vague...La photo révèle des détails.

Le chant de l'eau
Le chant de l'eauLe chant de l'eau
Le chant de l'eau

En mille petits éclats de diamant, le soleil sort de l'eau.

Le chant de l'eau

Au-dessus de la chute, le ru s'étale tranquillement, immense miroir reflétant les silhouettes noires des arbres effeuillés.

Le chant de l'eau
Le chant de l'eau

Les yeux fixés sur le ruisseau, je me laisse bercer par le chant de l'eau : grondement, clapotis ou murmure, il m'envoûte à chaque fois. Avec cette vidéo, je vous invite à la contemplation...Suivez-moi !

Quel magnifique spectacle de fin d'automne !

 

                                               Promenade du 4 décembre 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article