Trouver mon juste temps

Publié le par Isabelle, émerveilleuse

Trouver mon juste temps

« Se libérer de la tyrannie du Faire. S'il y a eu l'âge du Faire, c'est maintenant le temps de l'Etre. Juste Etre et Etre juste. » Laurent Muratet

 

Je cours.

Partout.

Tant de choses à faire.

Plus j'en fais, plus la liste s'allonge.

Je cours.

Dans ma tête aussi.

Tout va trop vite.

Le monde tourne trop vite.

Sensation d'être submergée.

Prisonnière d'une spirale de vitesse.

 

Ce rythme n'est pas le mien.

Cette façon d'être ne me convient plus.

Je m'y égare, je m'y délite.

Ce n'est pas le temps qui me manque.

C'est le lâcher-prise.

Lâcher l'idée que notre valeur se mesure au nombre de choses réalisées.

Notre société mesure tout, chiffre tout.

Pour être reconnu, il faut faire plus.

Compétition oblige.

Alors on se compare tous les uns aux autres.

On surenchérit sur l'énormité de la liste de choses à faire.

On augmente encore la pression.

Ça s'appelle un cercle infernal.

Je veux en sortir.

 

Oui, je veux arrêter de courir.

Je veux trouver mon juste temps, ma juste place.

Je veux apprendre à Etre. A être juste.

Rejoindre ce temps-là, à plein cœur, à plein corps.

Ce temps qui accueille, qui compatit, qui bénit.

Ce lieu plus vaste que moi, tout entier fait d'amour et de beauté.

Ce lieu où je peux vibrer dans la généreuse lumière du Nous.

Où je peux m'habiter sans écorcher mon authenticité.

Où je peux puiser mon souffle et ancrer ma vie.

 

Mais ce n'est pas facile.

La pression est forte, permanente.

Et les habitudes bien ancrées.

Il va me falloir du temps pour trouver mon temps !

 

                                                           Rêverie du 9 juin 2022

Publié dans Récoltes en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Ma chère Emerveilleuse,<br /> Quel beau texte criant de vérité ! Oui, nous nous laissons entrainer par des flots d'activités trop souvent inutiles dans lesquels, on fini par se noyer. Or, il ne tient qu'à nous de retrouver notre juste place comme tu le dis si bien, au cœur de ce temps qui nous est offert pour y déployer toute la beauté de notre Être. Je te remercie ma chère Amie de partager avec nous tes réflexions si lumineuses et profondes qui nous relient au meilleur de nous-même. <br /> Je t'embrasse de toute ma gratitude et de mon amitié<br /> Mimi
Répondre
R
juste ETRE juste lire juste ETRE Emerveillé je respire avec toi Isabelle je SUIS dans un coin de paradis
Répondre
I
Juste en présence...on touche le cœur du monde et son infinie beauté. Merci Raphaël
L
Faire un vœu, et prononcer ses vœux... Le même mot, pour s'engager dans une pratique, et laisser faire la magie :) Ces 3 "je veux" que tu nous livres ce matin, comme 3 vœux, 3 engagements, 3 petites graines merveilleuses dont il te suffit de prendre soin chaque jour pour les voir grandir en Beauté. Belle(s) journée(s) chère Isabelle !
Répondre
I
Merci Leila pour cet éclairage ! Je n'avais rien vu ! Magie des mots ! Magie de la vie !